Je suis une mouche (Christelle Huelin)

 Je m'appelle Adrienne, je suis une mouche noire, sans grand intérêt, et j'habite sur un balcon, dans un immeuble jaune, à côté du parc Geisendorf chez un humain.


Je crois que cet humain s'appelle Christian et même qu'il m'a adoptée ! Mais, chez cet individu bienveillant habite, en fin de journée, une humaine, à qui je viens bourdonner aux oreilles et embêter, surtout lors du souper, où il y a là un vrai festin pour moi. Cette méchante cherche à m'abattre, et plusieurs fois, son humain, qui lui est bienveillant, m'a sauvé la vie.

En effet, je me permets d'aller faire mes besoins sur sa table, et c'est elle qui, souvent, passe le chiffon dessus, et veut me tuer. Encore une femelle jalouse et malveillante que je dois éviter, mais à force de patience, j'ai réussi à lui chatouiller les bras, les jambes, la figure, sans qu'elle réagisse, sauf en m'insultant copieusement. Elle se prénomme Christelle, et l'autre jour, par hasard, j'ai surpris une conversation désagréable, car elle a dit que chez elle, dans le Jura, c'est l'enfer pour mes congénères, car elle a un tape-mouche, et elle en a tué des centaines !

C'était sur une terrasse, dans une maison, où il y a des fermes autour, et beaucoup de vaches, et cet endroit, apparemment, est un vrai cimetière. J'étais choquée, et j'ai vraiment eu très peur pour ma petite vie, et là, j'ai attendu que l'humain nommé Christian ouvre la fenêtre, et me suis échappée. Elle m'a vue, bien sûr, mais avant, je me suis fait plaisir, car non seulement je n'ai pas arrêté de bourdonner et de la piquer, mais en plus, j'ai fait caca sur sa jolie robe blanche qu'elle venait de s'acheter, et elle a bien failli me tuer, quand l'autre humain faisait la vaisselle !

Ouf, j'ai eu chaud. Moi, Adrienne, m'en vais chercher un endroit plus calme, où les humains ne chercheront pas à m'éliminer, parce que je salis leurs habits. Est-ce ma faute, si je n'ai pas de toilettes ? 

Dommage, Christian me donnait des miettes, et j'avais de l'eau dans une écuelle, mais voilà, c'est fini la belle vie !

Huelin Christelle