La forêt enchantée (Jeu de mots à placer dans un texte - Christobaldina)
Ce matin ma maman m’a réveillée très tôt, dépêche-toi Tristan, on a rendez-vous au magasin de lunettes, tu sais bien que j’ai horreur d’arriver en retard à mes rendez-vous.
J’ai sauté du lit, débarbouillé en vitesse, mes habits avaient déjà été préparés par maman, le petit déjeuner vite avalé et hop on est partis.
En chemin, nous avons croisé la libellule diseuse de bonne aventure, l’escargot taxi et la fée couturière.
J’ai oublié de vous dire que nous habitons dans une forêt enchantée.
Nous sommes enfin arrivés au magasin de lunettes, ou un lutin barbu et de mauvais caractère nous regardait sévèrement, pourtant on était à l’heure.
Il me demanda de m'asseoir sur un petit tabouret et sans rien dire de plus, posa sur mon net une jolie paire de lunettes.
De suite un sentiment de culpabilité m’envahit, je m'agite nerveusement sur mon tabouret, d’un mouvement rapide il les enlève, puis me tend une deuxième paire.
À l’instant ou je les ai mis, je vis en face de moi la mort qui me souriait, apeuré, j’ai couru me réfugier dans le bras de ma maman.
Tout en me ôtant les lunettes et me protégeant dans ses bras, elle regarde sévèrement le lutin qu'assez gêné, me parle doucement et me propose une autre paire, timidement cette fois, je viens la poser sur mon nez.
Cette fois tout autour de moi de couleurs éclatantes habillèrent tout ce que l'entourait, l’espace se transforme, et des sentiments de joie, d’espoir et d’amour s'installent dans mon être. Je me sentais en liberté.
Maman me sourit, remercie le lutin, pris ma main et nous partîmes boire un bon chocolat chaud avant de rentrer à la maison et tout raconter à papa.
Que j’étais heureux avec ma jolie nouvelle paire de lunettes !