L'aventure Humaine (Otium)

L’aventure Humaine
 
Chez Otium…
 
Je suis rentrée dans un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Un monde accueillant qui m’a généreusement offert tant d’activités et de rencontres positives. Une bulle bienfaisante dans laquelle j’ai pu me réfugier, mais un monde qui ne perd pas contact avec la réalité. On n’oublie pas ce qui nous réunit dans ce nouvel espace-temps.
 
Chez Otium…
 
J’ai appris à grandir au contact de personnes bienveillantes en m’efforçant de faire la paix avec moi-même. Les choix et les décisions du passé sont acceptés avec la reconnaissance qu’on a toujours fait du mieux qu’on pouvait sur le moment. Je m’applique à pratiquer la douceur et à respecter le rythme lent qu’impose le chemin sur lequel je me suis retrouvée.
 
Chez Otium…
 
J’ai redécouvert une certaine créativité qui avait été enfouie sous des couches de croyances limitantes. D’abord dans l’atelier d’écriture où j’entame une relation épistolaire avec mon mental pour lui demander de partager dorénavant son pouvoir avec mon cœur et mon intuition. Avec l’art-thérapie ensuite où je sculpte la terre avec la seule intention de pleinement vivre le moment présent qu’importe le résultat. Un grand pas en avant.
 
Chez Otium…
 
J’ai puisé la force d’affronter la réalité en concentrant mon énergie à rester positive sur l’issue du combat et à rassembler toutes mes forces pour guérir complètement et durablement. Garder une foi inébranlable dans ses propres ressources. Savoir reconnaître les enseignements de cette épreuve et mettre en place une nouvelle approche à sa vie, opérer les réajustements vitaux car il est encore temps de rectifier le tir.
 
Chez Otium…
 
J’ai reconnecté avec ce corps négligé et maintenant affaibli. Pilates, yoga, atelier nutrition, autant de rappels brutaux de la priorité. Libérer le corps de ses tensions par la respiration et le mouvement. Le respecter et le soutenir par une activité physique appropriée et une alimentation plus saine. L’engagement est pris.
 
Chez Otium…
 
J’ai pleuré et j’ai ri. J’ai reçu et partagé. J’ai été touchée et bouleversée. J’ai admiré la gentillesse, le courage et l’empathie qui se dégagent de ce lieu réparateur malgré les inquiétudes et les souffrances qui le traversent. Sans oublier qu’on y vient aussi et surtout pour les rires et les célébrations de solidarité entre personnes qui sont là pour s’encourager.
 
Merci Otium.
Anne-Léonore