Jeu d'écriture avec des mots imposés (Cristobalina)
Ça y est, je suis lâchée et en liberté, punaise que c’est barbant ! tiens un tabouret, bon je prends un moment pour y réfléchir.
Alors ma grande, tu réfléchis à quoi ? Au mot liberté ou plutôt au fait de te trouver en roue libre ? Ecoute ce lointain murmure de ton être, tu as peur, n’est-ce pas ?
Peur de toute cette place pas prise, mais bon sang, dis-toi que tu recherches ta liberté !
Quelle galère, je te dis, pendant des siècles l’être humain cherche à être libre, comprend-il vraiment le sens ?
Devant toute cette responsabilité de devoir s’assumer, être responsable de ses actes, de ses pensées, sans aucune ligne à suivre, un profile vierge.
J’entends ma voix qui me chuchote, prends-toi comme le ferait un onologue qui étudie la terre, qui affine les caractéristiques du vin, puisse dans tes sentiments et alors amuse-toi à te sentir libre. Finalement comme un enfant qui apprend en jouant.
Perdue dans mes réflexions, assise sur ce tabouret au Central-Park, je me surprends à observer les gens qui m’entourent.
Dans le secret de leur être, sont-ils conscients de leurs pensées ou agissent-ils selon leur monde intérieur en s’adaptant à chaque circonstance ? Suis-je libre en ce moment ?
Franchement c’est subtil, quelle galère !
Je me lève enfin du tabouret et commence à marcher et encore bien perdue dans mes réflexions je pivote sans vraiment savoir pourquoi et en cet instant je me dis que pouvoir se perdre dans ses pensées c’est peut-être cela la liberté.
Cristobalina