Je suis une graine (texte à deux)

 Je suis une graine


Je suis une graine encore disponible sur cette étagère. Je suis là, j’attends. Je rêve de sentir la caresse de l’eau, d’être enveloppée de terre, puis plus tard de sentir la chaleur des rayons, me laisser traverser par la déchirure et sentir dans mes entrailles que la vie émerge.

Mon temps de vie en tant que graine est terminé, la métamorphose commence. Je sens pousser les racines qui pénètrent la terre, je sens cette minuscule et fragile tige se forger un passage vers la lumière. (Cristobalina)

En pleine croissance, je pousse, je m’extrait de cette terre qui me submerge, je grandis pour devenir une jolie fleur, mais c’est difficile, et en même-temps revigorant, c’est la vie qui passe, c’est un changement bénéfique, c’est une très belle et très bonne chose !

L’enfant, lui aussi, doit bien grandir, c’est inévitable, c’est un bien nécessaire, on ne peut pas rester petit, on devient grand….

Petite fleur ou grande, quelle importance ? Ce qui compte c’est le résultat final et dans la vie, il faut toujours continuer à évoluer, essayer de s’adapter, de continuer à avancer…  (Christelle)