Ce que ça m'apporte d'écrire (Elvira M.)

Ce que ça m'apporte d'écrire

Depuis mon adolescence, j'avais un petit livre fermé par sa minuscule clé. C'était mon refuge intime; souvent j'y écrivais mes peines de coeur, mes doutes, ma solitude et mes rêves. Ses pages m'accueillaient sans jamais me juger, et tourner la clé me rassurait, j'étais sûr que ces mots appartenaient qu'à moi.  
Dans ce livre, j'ai pleuré en écrivant mes espoirs brisés, je pouvais hurler en silence quand la vie me paraissait lourde. Jour après jour, il était mon ami le plus fidèle, je savais qu'il comprenait toujours ce que je n'arrivais pas à dire. 
Un jour, ma mère a ouvert ce cahier sans ma permission et a découvert mes confidences. Apprendre que mes mots intimes avaient été découverts m'avait profondément blessée, cette partie de mon refuge avait disparu. 
Les années ont filé et ses pages sont restées muettes.. jusqu'à ce qu'il y a 5 ans je retrouve à nouveau le plaisir d'écrire.
A peine j'ai commencé à écrire quelques lignes, quel soulagement, un bien être que je n'avais plus ressenti depuis très longtemps.
Aujourd'hui, j'écris tous les jours : c'est devenu un rituel sacré. Souvent, en fin de journée, je note ce que j'ai apprécié, les petits bonheurs et les instants précieux que la vie m'a offerts. Ce simple exercice nourrit ma gratitude, m'aide à savourer chaque sourire, chaque rayon de soleil, chaque mot doux échangé, et je prends conscience de l'abondance qui m'entoure.
Quand j'écris c'est un cadeau que je m'offre. Je peux maintenant exprimer ouvertement ce que j'ai dans le coeur et laisser exprimer mes émotions sur du papier un vrai bonheur et soulagement.
Je me fais du bien, un vrai moment pour moi, où je peux me ressourcer et écouter ma voix intérieure.

Elvira M