Le centre Otium (Yasmina)

Au cœur de Genève se trouve un petit coin de paradis qui nourrit les âmes, le centre Otium ce lieu est  un havre de douceur et d’inspiration qui aide le quotidien pour beaucoup. Ce centre est un espace inspirant rempli d’énergie positive où on découvre bien plus qu’un simple lieu de rencontre ou d’écriture : Les membres aux parcours divers et aux talents multiples, se distinguent par leur ouverture d’esprit et leur engagement à enrichir l’univers des ateliers. Ils sont toujours prêts à prêter une oreille attentive, à offrir des conseils avisés dans des domaines variés ou simplement à partager un moment de convivialité. La présence active des personnes s’impliquant là-bas, se transforme en un véritable dialogue des cœurs, où les mots et les émotions se mêlent pour tisser des liens forts et sincères.

Pour ma part, c’est ici, dans ce lieu empreint de lumière et de calme, que je suis venue pour la première fois pour rencontrer la sympathique Amandine, pour le tatouage d’une partie de mon corps touché par le cancer, en attendant mon tour j’ai découvert qu’il y avait un Atelier d’Écriture ouvert à qui en avait envie. Amoureuse des livres, je me suis dit que je pourrai essayer de donner vie aux mots et à mes idées. J’ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrite à cet atelier d’écriture animé par Graziella Corvini. Depuis janvier, j’ai la chance d’y participer et chaque séance se transforme en une invitation à l’exploration de mon moi intérieur, un voyage parfois un peu difficile mais qui m’emmène doucement vers une sorte de créativité que je ne me connaissais pas.

A l’Atelier, sous la guidance attentive de Graziella, nous les participants, nous nous laissons emporter par le pouvoir des mots, au fil des jeux et exercices nous apprenons à tisser des récits qui reflètent nos vécus ou pas…Chaque jeudi devient un moment de communion ou l’encre sur le papier nous rapproche tous un peu plus ou les mots, parfois timides, se transforment en 

C'est une belle richesse d’avoir ce lieu à Genève de connaître cet endroit où l'on se sent écouté, compris et soutenu, et où la beauté des rencontres se marie à celle du jardin, nourrissant ainsi l'esprit, le cœur et l'imagination.