Jeu d'écriture à plusieurs: Je suis une gomme

Stefania :

Il était une fois une salle de classe, ou du moins c'est la sensation que j'en ai eu. Avec des pupitres deci delà. Des jouets qui encombraient l'espace. Et soudain une petite tête blonde qui m'agrippa. Elle me serra fort dans le creux de sa main. Je sentais du haut de mes quelques centimètres force et humidité. A l'époque, j'étais rose et bleue. Mes couleurs n'étaient plus aussi vives qu'un temps. J'étais plutôt usée du côté rose sur la droite. Ce qui ne changeait rien à ma fonction, à mon utilité.

J'atterris brutalement sur cette table, sur laquelle j'ai été jetée comme un simple objet.


Laurence :

On me saisit brusquement, et me voilà écrasée sur un dessin d'enfant. Je suis roulée dans tous les sens dans cet arc-en-ciel de couleurs et du coup je deviens multicolore !

Wouah ! C'était mon rêve ! Je suis parée de couleurs vives ! Je glisse d'un côté, de l'autre, je surfe, youhou ! Enfin de l'action, que d'émotions !


Valérie :

Plus je travaille, plus je m'échauffe. Plus je m'échauffe, plus je transpire. Plus je transpire, plus j’exhale un doux parfum. Ne faites pas l'innocent. Je suis sûre que vous voyez ou plutôt que vous sentez ce que je veux dire.

Rappelez-vous quand vous étiez en culotte courte. Souvenez-vous des « shoot » collectifs. Rien de tel que de sniffer vos gommes favorites. Eh bien moi, je dégage un mélange de subtil arôme de tarte tatin et de caramel au beurre salé.


Guy :

Une odeur de tarte tatin et de caramel au beurre salé ! Faut que je me repose là. Je pars en life. On m'a gommé à l’éthylène. Ça devient n'importe quoi cette histoire. Revenons à la réalité, sereinement, sans fabulations, en pleine conscience, tranquille, dégagé du col. On respire doucement, on se reconnecte. Je sens la fraise !