Jeu d'écriture l'un.e après l'autre : Je suis une graine
Je suis une graine …
Je suis une graine déposée sur terre par une pie. Elle jacassait et, sans bruit, je suis tombée de son bec où elle m’avait ramassée avec un petit ver.
Me voilà seule sur terre, nulle façon de bouger. C’est alors qu’un hérisson qui grattait le sol m’a enterrée. Je ne vois plus le ciel, le noir m’entoure, je me laisse sombrer et je m’endors.
Quelque temps après, je sens la chaleur du soleil réchauffer la terre qui m’entoure. J’essaie de me mouvoir mais des racines m’empêchent de me mouvoir. Je sens une tige pousser et me voici hors du sol. Je m’émerveille en contemplant ma taille. Je grandis à vue d’œil, puis un à un mes pétales se développent. (Anne-Marie G-M)
En aspirant l’air frais, pas trop pollué, je grandis. Le soleil me donne l’énergie et la terre la nourriture. Je suis bien là où je suis, enracinée dans mon propre refuge à moi.
Quelle merveille de pouvoir observer la vie autour de moi, les abeilles butineuses travaillant sans arrêt, les insectes se reposant sur mes feuilles, les oiseaux cherchant leur nourriture … ce cercle de la vie qui tourne automatiquement. (Ivana G)