Je suis un ordinateur

Je suis de forme rectangulaire quand on me regarde de face. Je suis en général gris ou noir, en somme plutôt de couleur fade. Ma face est noir au repos et elle s'illumine au réveil. Ma luminosité étant plutôt bleuâtre elle peut parfois piquer les yeux et faire chauffer la tête.

J'ai une deuxième partie sur laquelle mes utilisateurs aiment s'en donner à coeur joie. Que ça soit avec un doigt ou tous en même temps ça dépend de leur tempérament. Il y a ceux qui prennent leur temps et ceux qui sont plutôt rapide. Il y a les sûr d'eux qui tape sans se poser de question et ceux qui si reprennent à plusieurs reprises. Comme un signe que ce qui s'y inscrivait serait pour la vie. En gros y a ceux qui se mettent la pression, il y a ceux qui se posent pas plus de question que ce qui est demandé et y a ceux qui sont dépassés par ce rythme effréné que leur inflige la vie. En fin de compte je suis en apparence qu'un simple objet mais qui vu de l'intérieur peut devenir un tout autre outil qui reflète comme un miroir celui qui si regarde.

Je suis qu'un ordinateur et pourtant j'ai le pouvoir de me laisser pianoter pour laisser exprimer les pensées. Ces pensées qui sont souvent parcourus par le corps comme par des fils électriques et qui ont le devoirs d'alimenter la source. Moi je leur permets de poser, de laisser s'envoler quelques mots, des phrases, des pages entières pour éviter que tout s'emmêle et finisse par court-circuiter. Même si je peux chauffer par le temps passer sur moi à jouer sur les différentes touches de mon clavier. Mais grâce à ma dureté au contraire d'un corps je ne peux pas exploser. Donc lâche moi tout ce qui te chagrine, toutes tes inquiétudes, pose tous tes questionnements même si je ne pourrai te donner la réponse tel que tu aimerais la voir. Mais si tu creuse au fond de toi elle en ressortira comme une évidence. Je te permettrai également d'aller plus loin, de sortir de ta zone de confort, pour aller explorer d'autres horizons. Tu testeras, tu tenteras, tu y arriveras peut-être du premier coup ou il t'en faudra peut-être plusieurs mais tu trouveras cette nouvelle porte qui te permettra d'emprunter cet autre chemin. Celui que tu attends depuis si longtemps mais dont tu n'étais pas prête à franchir. Tout simplement parce que tu étais trop affaibli pour voir cette opportunité.

J'ai toujours été présent pour toi, enfin depuis des années maintenant que je fais partie de ta vie. Tu m'as reçu en cadeau. Tu en as été si contente. Tu m'as d'abord abordé avec douceur, en partageant des souvenirs avec tes multiples photos. Puis j'ai été un grand soutien dans ta formation, dans ton travail, je t'ai permis de regarder des films, d'enregistrer des CDs. Après un certain nombre d'année j'ai commencé à ralentir. Tu te demandais même ce que tu allais pouvoir bien faire de moi car je devenais de plus en plus lent et de plus en plus énervant. Tu as enfin trouvé dans ces personnes ressources qui sont toujours à tes côtés pour t'aider et te soutenir une solution pour me rafraîchir. Tu as permis qu'on me donne une deuxième vie. Et maintenant à moi de te montrer qu'en soutenant tes écris je peux t'amener là où ton coeur aspire à s'ouvrir comme un nouveau livre.