Lettre à mon mental

Cher mental,


Je t'écris ces quelques mots dans le but de faire équipe avec toi et non contre toi. Il faut que tu comprennes, cher mental, que tu n'as rien à craindre et que tu peux t'exprimer en toute liberté sans pour autant prendre le dessus sur ta consoeur l'émotion ou tes confrères l'acquis et l'inné. Moi, la personne par laquelle toutes vos actions opèrent, t'en serais fort reconnaissante.
Tu n'as rien à craindre, car je suis consciente que tu es aussi précieux que tes pairs. 
Tiens, rien que l'ego ! Il est le reflet de ta présence. Sans lui, je ne pourrais me distinguer des autres individus et m'affirmer comme étant une personne à part entière dans ce tout qui nous unit, jouant chacun notre rôle dans un même but, à l'instar d'un orchestre symphonique formant une douce et entraînante mélodie.
Non, tu n'as rien à craindre, car j'ai aussi besoin de toi et cela tu devras dorénavant le comprendre, sans quoi, la personne qui te porte, à savoir moi, ne pourra pas toujours porter tes excès de présence au détriment de tes pairs.
Cher mental, soit doux avec toi même, ne malmène pas mon cerveau et laisse également s'exprimer ton compagnon de route le cœur. Merci.

Petunia
20.02.2025