Jeu d'écriture l'un.e après l'autre: je suis une feuille blanche
Je suis une feuille blanche. Immaculée. Vierge de tous mots. Propre de toute encre. Je m’offre aux crayons, aux plumes, aux stylos et même à des souris… J’attends. J’ai tout mon temps.
Avide d’absorber les lettres, je reste offert à l’imagination du poète, à l’écrivain/e, à l’auteur/e, qui prendra possession de ma blancheur.
Ou alors je deviendrai de jolis origamis ou peut-être un avion dans les mains d’un enfant ? Je pourrais aussi me transformer au gré des imaginations en guirlandes ? Oh, devenir un bel objet de décoration pour égayer le quotidien.. le rêve, mon rêve serait qu’avec toutes mes semblables on nous assemble pour devenir un livre ! Un beau livre, évidement ! (Yasmina D)
Un livre de chevet. Un de ces livres qui d’abord suscite une saine curiosité, pour peu ou proue transformer la vie du lecteur.
Une mue lente, profonde, par petites touches, si bien que cette personne souhaite l’avoir à ses côtés, pour le feuilletez encore et encore, tel un maître distillant apaisement, sagesse, même dans les phases de sommeil.
Tel pourrait être le formidable destin d’une page blanche. Qui sait ? (Catherine Z)