Jeu d'écriture l'une après l'autre: je suis une graine
Je suis une graine ...
J'appréhende autant que je suis impatiente et heureuse de commencer ma nouvelle vie. J'ai été déposée dans la terre, ma première source, celle qui me donne la vie. À moi maintenant de m'épanouir, me développer, pas uniquement pour moi, mais aussi pour les autres êtres vivants qui viendront bénéficier de mes couleurs chatoyantes pour récolter le pollen, de mes branchages pour se mettre à l'abri ou de ma parure toute entière pour en admirer ma beauté. Voilà ce qui me rend impatiente, mais également heureuse car je sais qu'en étant, je rajouterai une goutte de plus dans cet océan qu'on appelle l'unité. J'appréhende cependant ma nouvelle vie, car comme tous mes autres confrères et consœurs, je serai menée à vivre des expériences pas toujours faciles, mais qui, je le sais, seront des briques apportées à l'édifice de l'être. Me voilà lancée dans cette nouvelle aventure, merci de me permettre de vivre ça.
Un matin, je sens que l'on farfouille tout autour de moi, je sens des chatouilles et soudain, on me soulève, ouf, mes racines sont toujours là, j'ai un peu le vertige, qu'est-ce qui m'arrive ?
Une jeune fille, souriante, douce, me regarde avec amour et commence à me parler. Mais comment est-ce possible que je comprenne le langage humain, moi qui ne connais que les vibrations que nous nous transmettons entre plantes, à travers nos racines, pour nous informer qu'un mauvais temps arrive ?
Elle me dit : "il est temps que je te mette dans ce joli pot en céramique, près de la fenêtre, tu y seras bien, le soleil est là toute la journée et je baisserai un peu le soir pour que sa lumière soit douce".
Elle m'a même donné un surnom, elle m'appelle ma chérie ou quelques fois ma fille. Je sens que je vais être bien, je vois d'autres copines autour de moi. Nous allons pouvoir nous raconter nos vies.
Petunia
13.02.2025