Jeu d'écriture l'un.e après l'autre: Je suis une feuille blanche
Je suis une feuille blanche, vierge de tout ouvrage, sur laquelle le poète pourra déposer des pensées.
Je suis une feuille blanche sur laquelle on pourra griffonner, à la va-vite, une liste improvisée de commissions à ne pas oublier : pain, confiture, beurre, bananes, mangues arrivées par les airs.
Je suis une feuille blanche sur laquelle l’ingénieur pourra travailler, calculer, dessiner, tracer les contours et les détails techniques d’un engin supersonique.
Je suis une feuille blanche que l’enfant inconscient pourra plier et replier méticuleusement afin de réaliser un magnifique avion dans lequel il pourra laisser des petits soucis s’envoler.
Je suis une feuille blanche qui rêve de retrouver ses semblables pour se lier à elles et permettre aux lecteurs ou aux lectrices de découvrir des histoires comme celle-ci.
Je peux être toutes les feuilles blanches énumérées avant, mais mon choix m'appartient de bien en choisir une qui me parle le plus avec mes priorités et mes attentes personnelles.
Je peux être juste une feuille blanche, restant blanche comme un avion en papier survolant librement sans jamais s'arrêter ...
Ivana G. & Christophe P.