Jeu d'écriture l'une après l'autre: Je suis une graine
Je suis une graine entourée de toutes mes autres soeurs, j’attend patiemment que l’eau de pluie arrive sur ma peau pour grandir.
Je sais qu’elle va venir. Pour l’instant le soleil réchauffe mon lit et parfume ma terre-mère d’un parfum enivrant.
Bientôt je serai grande et je sortirai mes bras, mes ailes et je deviendrai cette magnifique fleur paris toutes les autres autour de moi. De quelle couleur serai-je ? Jusqu’où iront mes racines ? Qui me regardera et m’aimera ?
Mon coeur sera prêt et accueillant pour les tous oiseaux et les abeilles alors ils emmèneront mes poussières-enfants ailleurs pour qu’à leur tour ils deviennent des graines à bonheur.
(Yasmina D.)
Je suis une graine de bienveillance, une amie fidèle, toujours prête à être sollicitée. Je suis le 144 du coeur. On m’utilise judicieusement en cas de discussions stériles, d’attente interminable à la caisse du supermarché, à l’écoute du journal télévisé, dans ce moment où la peur envahit et défriche toutes les certitudes.
Je pousse et dépose mon fruit, me fleur dans tous les coins de la planète…Par exemple dans les débris à Gaza, au coin du Centre Otium, dans les orphelinats et les soins palliatifs. Peu à peu telle ma mauvaise herbe, je me dissémine, m’infiltre un peu partout, peut-être même un jour à la Maison Blanche… je suis une graine virtuelle, mais je soigne le monde qui en a bien besoin.
(Petunia)