Jeu d’écriture l’une après l’autre: Je suis une feuille blanche

 Je suis une feuille blanche…

*Je suis une feuille blanche, et cela me tombe justement bien en ce moment précis de ma vie. Une Tabula Rasa pure, sans une tache, sans un point, sans un point d’exclamation ni un point d’interrogation, un peu fripée par le temps, mais néanmoins blanche, presque transparente, comme la neige fraîchement tombée.

La nouvelle vie recommence. C’est une ré-naissance pour moi, où le passé n’existe plus et l’avenir est en pause d'attente. C’est avec mon présent que je franchi mon premier pas, prononce mon premier mot, pense ma première pensée… (Ivana G.)

*C’est une nouvelle vie qui commence, une seconde chance, un nouveau départ, comme si je naissais à nouveau, dans un nouveau corps, peut-être à la suite de la maladie. Tout est à recommencer : la mémoire, peut-être reprendre mon ancien poste, retrouver mes collègues, renouer avec d’anciens amis et en créer de nouveaux. C’est ainsi, la vie est en constante évolution. Une nouvelle routine se met en place, il faut se réhabituer… La vie reprend son cours, ou plutôt, le cours de la vie peut changer, évoluer. Tel est le mot… (Christelle Huelin)