Jeu d'écriture à deux l'un.e après l'autre. Je suis une graine
Je suis une graine de bienveillance. Vous ne pouvez pas m’acquérir au rayon jardinerie de Migros loisirs. Disponible en chaque être humain pour peu qu’on m’ait identifié, je grandis dans tous les terreaux, planquée au fond des coeurs.
Je n’ai même pas besoin d’eau, vous vous demandez certainement comment je grandis et m’epanouis. Il suffit de me solliciter quelques instants quotidiennement par cette incantation: « puisse je voir et faire grandir les graines de joie et de bonheur en moi, puissions nous voir et faire grandir les graines de joie et de bonheur en nous. » un conseil d’ami, essayer cette graine qui fleurit magnifiquement!
Catherine Z
Les jardiniers du bonheurs connaissent bien cette graine, ils savent la cultiver pour qu’elle se développe dans les cœurs les plus secs, les plus durs, les plus arides. Quand elle commence à germer ils la surveillent scrupuleusement avec grande attention, la protégeant des dangers extérieurs tel que le gel, la grêle, les insectes en tout genre afin qu’elle puisse grandir et se développer de la meilleure des façons pour finalement fleurir et donner le sourire, la joie de vivre au cœur dans lequel elle a été plantée pour s’épanouir et donner au soir de son existence naissance à une multitude d’autres graines de bienveillance qui iront à leur tour ensemencer d’autres cœurs qui les attendent. Christophe P