Texte à deux : une porte s'est ouverte...

 La porte s'est ouverte et derrière la porte...


La porte s'est ouverte et derrière cette porte le chemin commençait. Faire un pas. Juste un pas. Juste un pour commencer et après on verra. Ce qui est important déjà c'est de démarrer. Trop souvent, on hésite car le chemin semble long. Trop souvent c'est plus confortable de rester au chaud. Il y a tellement de raisons, souvent mauvaises, de ne pas franchir ce seuil. Mais si au lieu de se faire peur avec un grand chemin et de risquer de se limiter, on se lançait juste. UN pas. Puis un autre.
Commencer maintenant c'est possible.
Marcher cinq minutes aussi. 
Alors fais ce premier pas, lance toi et laisse la suite se dérouler. Laisse toi porter par le chemin, le voyage, la découverte. Et qui sait? Peut-être arriveras-tu à destination en ayant savouré l'aventure.
---
Car au fond, quel est le plus grand risque, rester bloquée là où je me trouve, avec mes frustrations et mes peurs qui prennent le contrôle de ma vie ou me lancer dans l'inconnu et me laisser surprendre. Bien sûr que le risque d'être surprise par une nouvelle étape comporte des risques mais n'est-ce-pas dans l'action et justement cette prise de risque que je prends mon destin en main et m'autorise à ces changements que je désire tant. Que de questions. Alors stop, je  décide de mettre mon mental en STOP, oui STOP à mes pensées, mes doutes, là maintenant je fais le choix de lâcher prise. 

M.C: et Helène