Je suis une gomme



Je suis une gomme, verte comme une pomme, sur le côté droit, et orange comme .... et bien, comme une mandarine, sur le côté gauche.


Les enfants m'adorent, ce sont mes plus grands fans, je suis leur complice.


Alice, ma propriétaire, est une petite fille rousse, pleine de tâches de rousseur et très timide.

Elle adore passer ses mercredis et ses week-ends à dessiner et écrire des histoires, sur la table de la cuisine.


L'autre jour, elle a décidé de dessiner le ciel. Je vous le dis, ça n'a pas été facile, reproduire tout un dégradé de bleus avec de beaux nuages, par-ci, par-là, nous avons passé des heures ensemble.


Juste à la fin de son dessin, heureusement, est arrivé son ami Thomas, je l'aime pas trop lui ! Chaque fois qu'il me voit il se moque de moi, il trouve que j'ai l'air d'un clown avec mes couleurs. En plus, il l'oblige à arrêter de dessiner, il veut toujours jouer dehors. Moi je suis un objet d'intérieur, l'extérieur me fait peur, je peux tomber, me perdre.


Donc, l'autre jour, il m'a prise violemment des mains d'Alice et m'a jetée à la poubelle. Oui, vous avez bien lu, à la poubelle, au milieu des détritus !


Heureusement, ma chère Alice est venue de suite me secourir, m'a passée sous l'eau froide pour me nettoyer et lui a jeté un regard, un de ces regards, qui en disent long.

Thomas a eu peur, il s'est même excusé. Il a dû se sentir vraiment très bête.


Alice et moi c'est une histoire d'amour. 


Helen C.